Politique de confidentialité de Popwork

Comment Popwork traite les données personnelles

La présente politique de confidentialité vous informe sur le type de données à caractère personnel qui sont collectées et reçues par l'intermédiaire de notre site web https://pop.work ("Site web") et de nos services en ligne liés à l'application Popwork accessible sur https://app.pop.work ("Web App" ou "Popwork"), et sur la manière dont nous utilisons, partageons, conservons et protégeons ces données à caractère personnel.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes la société française People over Process SAS (la "Société, "Nous", ou "Notre") domiciliée au 3 square Claude Debussy, 75017, Paris, France avec le numéro d'enregistrement à la chambre de commerce 879920981. Nous sommes le co-responsable, avec l'entité qui a contracté le service (le "Client"), du traitement des données à caractère personnel par le biais du site web et de Popwork.

Comment nous obtenons des données personnelles

Nous recueillons et recevons des données personnelles par le biais du site web et de Popwork. Par données à caractère personnel, on entend toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Tout d'abord, nous recueillons les données personnelles que vous choisissez de nous fournir volontairement pour votre utilisation du site web et de Popwork. Ensuite, nous recueillons des informations personnelles par l'intermédiaire de Popwork.

En outre, nous recueillons certaines données personnelles en utilisant des cookies, y compris des technologies similaires telles que le stockage local lorsque vous visitez le site web. Les cookies sont des morceaux de texte qui sont placés sur le disque dur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez certains sites web. Les cookies contiennent des informations qui peuvent être accessibles par la partie qui les place, qui est soit le site web lui-même (cookie de première partie), soit une tierce partie (cookies de tierce partie). Vous avez le contrôle sur les cookies et pouvez refuser leur utilisation en sélectionnant le paramètre approprié de votre navigateur. La plupart des navigateurs vous indiqueront comment cesser d'accepter les nouveaux cookies, comment être averti lorsque vous recevez un nouveau cookie et comment désactiver ou supprimer les cookies existants.

Veuillez toutefois noter qu'en n'acceptant pas ou en supprimant l'utilisation des cookies, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser le site web et Popwork.

Sur le site web, nous utilisons des cookies pour recueillir des données statistiques sur le site web afin d'analyser la manière dont nos utilisateurs utilisent le site web, telles que les pages visitées, la durée de la visite et les chemins empruntés par les visiteurs de notre site web lorsqu'ils se déplacent d'une page à l'autre. Ces cookies sont placés par le domaine https://pop.work.

La liste des services tiers auxquels nous faisons appel en relation avec notre site web et notre application web est disponible ici.

Les types de données personnelles que nous pouvons obtenir

Nous pouvons recueillir et recevoir les données personnelles suivantes de votre part :

  • Nom et coordonnées (telles que le sexe, le nom, l'adresse, l'e-mail et les numéros de téléphone) ;
  • Détails du compte (tels que la société, les coordonnées du directeur, les coordonnées des membres de l'équipe) ;
  • Informations sur les paiements (telles que les informations sur les comptes bancaires) ;
  • Informations sur votre utilisation du site web et de Popwork ;
  • Données personnelles incluses dans le contenu que vous avez téléchargé sur Popwork ;
  • Les données personnelles que vous publiez sur le site Web ou dans Popwork ;
  • Données relatives au trafic et aux connexions ;
  • Toute autre information que vous nous avez fournie (comme la photo de votre profil, les commentaires que vous laissez et si vous souhaitez recevoir des e-mails en rapport avec notre produit).

Nous pouvons collecter d'autres types de données personnelles si la loi applicable l'exige ou si cela est nécessaire pour les objectifs énumérés ci-dessous. Nous vous en informerons alors et veillerons à ce qu'il existe une base juridique valable pour ce faire.

Comment nous pouvons utiliser les données à caractère personnel

Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous recueillons et recevons aux fins suivantes :

  • Pour créer un compte pour votre utilisation du site web et de Popwork ;
  • Fournir un service Popwork, y compris un soutien ;
  • Analyser l'utilisation du site web ou de l'application web, par exemple les pages visitées, la durée de la visite et les chemins empruntés par les visiteurs de notre site web lorsqu'ils passent d'une page à l'autre ;
  • Pour vérifier le respect des exigences légales applicables et de nos politiques ;
  • Pour suggérer des conseils personnalisés en fonction de votre utilisation ;
  • Pour vous informer sur nos services, sur les mises à jour et sur les nouveaux services qui pourraient vous intéresser.

Nous traitons les données à caractère personnel parce que cela est nécessaire à l'exécution du contrat entre vous et nous, au respect de nos obligations légales et à la défense de nos intérêts légitimes. En particulier, nos intérêts légitimes sont l'intérêt de notre société commerciale (par exemple pour améliorer nos produits et services), notre intérêt à recourir au marketing direct, notre intérêt à prévenir la fraude et notre intérêt à signaler aux autorités compétentes d'éventuels actes ou menaces criminels.

Vous pouvez à tout moment vous désabonner de la newsletter et des e-mails marketing que nous vous envoyons en suivant le lien de désabonnement inclus dans chaque newsletter et e-mail marketing qui vous est envoyé par Popwork.

Comment nous pouvons partager des données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des fournisseurs de services tiers (les "sous-traitants") dans le cadre de l'exécution de nos services. Dans ce cas, nous nous assurons que les sous-traitants garantissent et protègent vos données personnelles et respectent le droit applicable. Conformément à l'article 28 de la GDPR, nous avons signé des contrats avec nos sous-traitants secondaires, définissant la nature et la finalité du traitement et nous permettant de surveiller et de contrôler la manière dont ils traitent vos données à caractère personnel.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la façon dont nous utilisons les fournisseurs tiers dans notre section sécurité.

Nous ne vendons, ne louons ni n'échangeons vos données personnelles.

Nous vous informerons immédiatement, dans la mesure où nous sommes légalement autorisés à le faire, en cas de demande ou d'ordonnance émanant d'une autorité administrative ou judiciaire concernant vos données à caractère personnel.

Transferts de données en dehors de l'UE et de l'EEE

Nous pouvons transférer une partie de vos données personnelles à des prestataires de services tiers situés en dehors de l'Union européenne (l'"UE") et de l'Espace économique européen (l'"EEE"), afin de fournir nos services.

Dans ce cas, nous nous assurons qu'ils sont situés dans un pays offrant un niveau de protection des données personnelles suffisant, conformément aux normes de l'UE. Dans le cas des États-Unis, nous nous assurons que les prestataires de services tiers respectent les exigences du "Privacy Shield UE-USA" ou des dispositions équivalentes.

Comment nous protégeons les données personnelles

Nous maintenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées destinées à protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation accidentels, illégaux ou non autorisés.

Toutefois, en raison de la nature ouverte inhérente à Internet, nous ne pouvons pas garantir que les communications entre vous et nous ou les informations personnelles stockées soient absolument sûres. Nous vous informerons de toute violation de données susceptible d'avoir des conséquences défavorables sur votre vie privée, conformément à la législation en vigueur.

Durée de conservation des données à caractère personnel

Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les recueillons ou les recevons, sauf si la loi applicable l'exige autrement. En règle générale, nous conservons la plupart des données personnelles pendant la durée de votre utilisation du site web et de Popwork, jusqu'à ce que vous ayez supprimé votre compte, sauf si une période de conservation légale plus longue s'applique. Notez qu'après la suppression de votre compte, vos données personnelles seront anonymisées et toutes les données que vous avez saisies dans Popwork seront supprimées dans un délai de 90 jours.

Vos droits

Vous pouvez modifier certaines de vos données personnelles d'identification à tout moment en vous connectant à la section "Paramètres" de votre compte.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et, à compter du 25 mai 2018, à la GDPR, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de demande de portabilité, de demande de suppression, et/ou d'opposition au traitement de vos données personnelles, dans les conditions prévues par la GDPR.

Nous accuserons réception de votre demande dans un délai de quelques jours ou à sa réception, mais il peut nous falloir jusqu'à 30 jours pour vous informer de notre décision de la traiter ou non (sauf si des circonstances particulières justifiant un délai de traitement plus long s'appliquent, auquel cas vous en serez informé).

Nous pouvons exiger que votre demande soit accompagnée d'une photocopie d'une preuve d'identité ou d'autorité. En outre, si un tiers dont vous avez inclus les données personnelles dans les données que vous saisissez dans nos services fait une demande pour exercer ses droits en matière de protection des données, nous honorerons cette demande après vérification appropriée et vous informerons des conséquences éventuelles sur les données dont vous disposez.

Mises à jour de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps. Nous informerons nos utilisateurs de toute modification importante de la présente politique de confidentialité sur le site web ou par d'autres canaux de communication appropriés. Toutes les modifications prendront effet à compter de la date de publication, sauf indication contraire dans la notification.

Comment nous contacter

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant les informations contenues dans la présente politique de confidentialité, si vous souhaitez que nous mettions à jour vos données personnelles ou si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse privacy@pop.work.

Commencez à utiliser Popwork avec votre équipe

Merci ! Votre demande a été enregistrée !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.
Essai gratuit de 30 jours, sans carte bancaire.

Popwork privacy policy

How Popwork handles personal data

This Privacy Policy informs you about the type of personal data that is collected and received through our website https://pop.work (“Website”) and our web-based services that relate to the application Popwork accessible on https://app.pop.work (“Web App” or “Popwork”), and about how we use, share, retain and protect such personal data.

Who we are

We are the French company People over Process SAS (the “Company, “We”, or “Us”) domiciled at 3 square Claude Debussy, 75017, Paris, France with chamber of commerce registration number 879920981. We are the joint controller responsible, together with the entity which has contracted the service (the “Client), for the processing of personal data through the Website and Popwork.

How we obtain personal data

We collect and receive personal data through the Website and Popwork. Personal data means any information relating to an identified or identifiable natural person.

First of all, we collect personal data that you choose to voluntarily provide to us for your use of the Website and Popwork. Also, we collect personal information through Popwork.

In addition, we collect certain personal data by using cookies, including similar technologies such as local storage when you visit the website. Cookies are bits of text that are placed on your computer’s hard drive or mobile device when you visit certain websites. Cookies hold information that may be accessible by the party that places the cookie, which is either the website itself (first party cookie) or a third party (third party cookies). You do have control over cookies, and can refuse the use of cookies by selecting the appropriate setting on your browser. Most browsers will tell you how to stop accepting new cookies, how to be notified when you receive a new cookie, and how to disable or delete existing cookies.

Please note, however, that by not accepting or deleting the use of cookies, you may not be able to use the Website and Popwork.

On the Website, we use cookies to gather website statistical data to analyze how our users use the website, such as which pages are visited, how long pages were visited and the paths taken by visitors to our website as they move from page to page. These cookies are placed by the domain https://pop.work.

The list of third party services we rely on in connexion with our Website and Web App is available here.

The types of personal data we may obtain

We may collect and receive the following personal data from you:

  • Name and contact details (such as gender, name, address, email, and phone numbers);
  • Account details (such as company, manager details, team member details);
  • Payment information (such as bank account information);
  • Information on your use of the Website and Popwork;
  • Personal data included in content uploaded by you to Popwork;
  • Personal data posted by you on the Website or in Popwork;
  • Traffic and connection data;
  • Any other information that you have provided us with (such as your profile picture, the comments you leave and whether you would like to receive emails in relation to our product).

We may collect other types of personal data if required under applicable law or if necessary for the purposes listed below. We will then inform you and ensure that there is a valid legal basis for doing so.

How we may use personal data

We may use the personal data we collect and receive for the following purposes:

  • To create an account for your use of the Website and Popwork;
  • To provide Popwork service, including support;
  • To analyze how the Website or the Web App are used, such as which pages are visited, how long pages were visited and the paths taken by visitors to our website as they move from page to page;
  • To verify compliance with applicable legal requirements and our policies;
  • To suggest tips customized based on your usage;
  • To inform you about our services, any updates, and any new services that may be of interest to you.

We process personal data because this is necessary for the performance of the contract between you and us, for our compliance with our legal obligations and for the purpose of our legitimate interests. In particular, our legitimate interests are our commercial company interest (e.g. to improve our products and services), our interest to make use of direct marketing, our interest to prevent fraud and our interest to report possible criminal acts or threats to competent authorities.

You may unsubscribe from receiving any newsletter and marketing emails we may send you at any time by following the unsubscribe link included in every newsletter and marketing email sent to you by Popwork.

How we may share personal data

We may share your personal to third-party service providers (the "Subprocessors") in the context of carrying out our services. In such a case, we make sure that the Subprocessors guarantee and protect your personal data and comply with the applicable law. As per the Article 28 of the GDPR, we have signed contracts with our Subprocessors, defining the nature and purpose of the processing and allowing us to monitor and control the way they handle your personal data.

You may find more details about how we use third party providers in our security section.

We do not sell, rent or trade your personal data.

We will inform you immediately, to the extent we are legally authorised to do so, in case of any application or order originating from an administrative or judicial authority relating to your personal data.

Data transfers outside the EU and the EEA

We may transfer part of your personal data to third party service providers located outside the European Union (the "EU") and the European Economic Area (the "EEA"), in order to perform our services.

In such a case, we make sure that they are located in a country with sufficient level of protection of personal data as per the EU’s standards. In the case of the United States, we make sure that the third party service providers comply with the requirements of the “EU-U.S. Privacy Shield” or equivalent provisions.

How we protect personal data

We maintain appropriate technical and organizational security safeguards designed to protect your personal data against accidental, unlawful or unauthorized destruction, loss, alteration, access, disclosure or use.

However, due to the inherent open nature of the Internet, we cannot guarantee that communications between you and us or the personal information stored is absolutely secure. We will notify you of any data breach that is likely to have unfavorable consequences for your privacy in accordance with applicable law.

How long we retain personal data

We retain personal data for as long as necessary to fulfill the purposes for which we collect or receive the personal data, except if required otherwise by applicable law. Typically, we will retain most of the personal data for the duration of your use of the Website and Popwork, until you have removed your account, unless a longer applicable statutory retention period applies. Note that after the deletion of your account, your personal data will be anonymised and all the data you have inputted in Popwork will be deleted within a timeframe of 90 days.

Your rights

You can modify some of your identifying personal data at any time by logging onto your account’s “Settings” section.

In accordance with the French Data Protection Law of 6 January 1978 as amended, and, as of May 25th 2018, the GDPR, you have the right to access, correct, request the portability, request the deletion, and/or oppose the processing of your personal data, under the conditions provided by the GDPR.

We will acknowledge receipt of your request within a few days or receiving it, but may need up to 30 days to inform you of our decision to process it or not (unless specific circumstances justifying a longer processing time apply, in which case you will be notified).

We may require that your request be accompanied by a photocopy of proof of identity or authority. In addition, in the event a third party whose personal data you have included in data you enter into our services makes a request to exercise his/her data protection rights, we will honor that request after proper verification and will inform you of any consequences on the data available to you.

Updates to this Privacy Policy

We may update this Privacy Policy from time to time. We will notify our users of any significant changes to this Privacy Policy on the Website or through other appropriate communication channels. All changes shall be effective from the date of publication, unless otherwise provided in the notification.

How to Contact Us

If you have any comments or inquiries about the information in this Privacy Policy, if you would like us to update your personal data, or to exercise your rights, please contact us by email at privacy@pop.work.

Start using Popwork with your team today

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Free 30-days trial, no credit card required